Julius Persoone passe en revue nos figurines Sinterklaas en chocolat blanc

« Péché de casser une si belle figure en chocolat. »

Https static nieuwsblad be Assets Images Upload 2024 11 28 cee46a64 07d1 45fe 9820 6fa21ce22b62

On dit parfois que le blanc n'est pas du vrai chocolat. Pourtant, à l'occasion de la fête de Sinterklaas, il s'écoule sans problème sur le comptoir. Het Nieuwsblad a donc demandé à Julius Persoone de planter neuf fois ses dents dans une figure blanche et creuse. Qu'a-t-il pensé de notre chocolat ? Découvrez son évaluation ci-dessous !


Blanc, lait, noir

Quelle est la différence entre le chocolat blanc, le chocolat au lait et le chocolat noir ? Lorsque les fèves de cacao sont pressées, on obtient à la fois du beurre de cacao et de la poudre de cacao », explique Julius Persoone. « Pour le chocolat blanc, seul le beurre de cacao est utilisé en combinaison avec du lait en poudre et du sucre. Parfois, on y ajoute de la lécithine pour le rendre moins cher, ce qui donne une impression de gras dans la bouche. Mais cela mis à part, le chocolat au lait implique l'ajout de poudre de cacao en plus du beurre de cacao. Le chocolat au lait consiste à ajouter de la poudre de cacao au beurre de cacao, à la poudre de lait et au sucre. Pour faire du chocolat noir, on supprime la poudre de lait. Il n'y a donc plus que du beurre de cacao, de la poudre de cacao et du sucre. »

Julius à propos de la Chocolaterie De Schutter

Ce que
âne, décoré

Score
8,5/10

Acheté à 
Bio-Planet

Contenu 
200 g

Valeurs nutritionnelles
609 kcal, 44 g de lipides et 48 g de sucres pour 100 g


Note d'appréciation 
« De loin le plus beau de tous. Méga mignon. Et surtout méga péché de le casser, mais faites-le quand même, parce que celui-ci est super savoureux. Le chocolat blanc est de grande qualité, je peux sentir le beurre de cacao. La sensation en bouche est très douce, il fond très lentement et agréablement dans la bouche. Il est parfaitement tempéré. C'est de l'artisanat. Toutes les couleurs sont faites à la main. Les machines n'atteignent pas ce niveau. Un peu épais par endroits, cependant, ce qui explique qu'il y ait un demi-point de moins que le gagnant. Mais c'est du pinaillage ».


Lisez l'article complet dans lequel Julius compare les figurines en chocolat blanc ici !

Plus de nouvelles

Envie de faire fondre vos clients 
avec un chocolat de qualité ?

Contactez-nous